News 2018-2019

Juniors M15-13 - Découverte

"Bienvenue dans l’équipe M13-M15 du VBC Haute-Broye !

Notre équipe se compose d’un peu plus d’une dizaine de jeunes sportifs et nous nous retrouvons tous les vendredis, après l’école, pour découvrir le volley. Nous sommes des filles et des garçons un peu trop grands pour évoluer avec les Kids mais encore trop jeunes pour jouer avec les plus grands. Nous aimons découvrir le volley et ses nombreuses règles, apprendre à jouer en équipe sur un petit ou sur un grand terrain et surtout nous défouler après une semaine passée à l’école. Nous progressons à chaque entraînement et nous réussissons chaque vendredi un peu plus de passes, de manchettes, de services ou d’attaques. Une fois par mois durant la saison, nous nous réunissons pour jouer de petits matchs contre d’autres équipes et découvrir un peu la compétition. Nous sommes toujours plein d’énergie et de motivation et nous accueillons à chaque fois avec plaisir les nouveaux joueurs qui viennent compléter notre super équipe !"

Léonore, le 22.11.18

Seniors F4A - Trucs et astuces

"La F4A1, une équipe ouverte aux 7 à 77 ans, ou presque ! Si la benjamine du groupe est entrée récemment dans la vingtaine, la plus sage a déjà soufflé ses 40 bougies et le coach a atteint un âge encore plus respectable) !

Du coup, dans les vestiaires, on parle de volley bien sûr, mais aussi de nos vies estudiantines et professionnelles. Et on n’oublie pas de planifier le prochain « après-match » au McDo, passage obligé, même à des heures tardives (quitte à se parquer un peu n’importe où et à risquer de se prendre une amende…).

Sur le terrain, on pratique notre sport avec sérieux, toujours dans la bonne humeur, pour atteindre le bel objectif qu’on s’est fixé, à savoir un retour en 3e ligue. On retravaille donc sans cesse les bases, à commencer par le service. Pour réussir ce geste, chacune ou presque a son petit truc…

Il y a celles qui tournent et retournent le ballon dans leurs mains jusqu’à ce qu’il soit dans LA bonne position et qu’elles puissent placer leurs doigts à l’endroit voulu. Celles qui font rebondir ce même ballon plusieurs fois sur le sol (plus ou moins fortement et plus ou moins longtemps), comme pour se donner du courage ou exploiter au mieux les huit secondes à leur disposition. Certaines se concentrent plutôt sur leur positionnement par rapport à la ligne de fond. Elles se déplacent le long de celle-ci selon la « cible » visée, s’arrêtant par exemple tout à gauche pour servir en diagonale. D’autres vérifient qu’elles sont suffisamment loin de la ligne pour ne pas « mordre ». La plupart respirent un grand coup avant de se lancer. Enfin, pour quelques-unes, le geste semble tout naturel (ou alors c’est juste une question de chaussures ou de chaussettes ?).

N’hésitez pas à venir observer toutes ces petites manies de plus près lors de notre prochain match à domicile, le jeudi 29 novembre !"

Sandrine & Cie, le 04.11.18

Kids - Plaisir de jouer

"Le maître mot chez les kids est le jeu. Le vendredi, après l'école, ce que l'on aime c'est courir, sauter, grimper, jouer avec les ballons et s'amuser avec les copains.
Au VBC Haute-Broye, on peut y venir à partir de 5 ans pour s essayer au volley.
Notre groupe est composé de 14 kids de 5 ans à 9 ans.
Notre entraîneur Alexia aidée par Marc, un papa de 3 de nos kids, ont beaucoup de plaisir à partager tous ces jolis moments en compagnie de tous ces enfants.
Faire vivre notre sport est pour nous, entraîneurs, la motivation principale.
Chez nous la joie de vivre est au rendez vous.
"

Cloé Entraîneur et Responsable Kids

Alexia et Marc

Seniors F4B - Oyé, ici c'est la F4B

"Oyez ici c’est la F4B, qu’on perde, qu’on gagne pour nous le ciel est toujours bleu.

La bonne humeur et la persévérance sont nos maitres mots. Pour nous, l’essentiel est de se faire plaisir tout en jouant au volley.

Même si on ne marque pas beaucoup de points, on continuera au taquet sur le même chemin.

Notre plus grande victoire est notre ambiance d’équipe qui est juste incroyable. "

La F4B, le 15.10.18

Juniors M19F2 - 1er match et camp

"Pour notre premier match M19F2 (ve 05.10.18), la plupart d’entre nous étaient stressées, mais grâce à notre bonne ambiance et à notre esprit d’équipe, nous avons vite repris confiance. Malheureusement, nous n'étions que six joueuses, ce qui nous a stressée davantage. Grâce au encouragement des entraîneurs et du public, nous avons très vite pris du plaisir à jouer ce match.  

Après le premier set, nous avons remarqué que la maîtrise du service était essentielle pour prendre l’avantage. Justement, Fiona, notre serveuse d’élite:), a enchaîné plus d’une dizaine de services gagnants, ce qui nous a fait remporter le set avec une avance considérable. 

Étant donné qu’il nous manquait une ailière, Alizée, qui est normalement oppo, a fait une très belle performance à l’aile. Durant le troisième set, nous avons eu un léger relâchement causé par nos mauvais services, cependant, nous avons su nous reprendre et avons finalement gagné ce premier match : trois sets à zéro.  

Nous nous réjouissons du prochain match et espérons que l’effectif sera plus nombreux.  

 

Durant le week-end du 6 et 7 octobre, nous sommes partis en camp à Leysin. Les entraînements de cette fin de semaine étaient géniaux. Nous avons effectué deux semaines d’entraînement en un week-end et cela va beaucoup nous aider pour les matchs qui suivront. Nous avons pu améliorer nos positions et grâce à cela, nous avons pris du plaisir à jouer en équipe. Le cadre de ce week-end était magnifique à la Maison du Sport à Leysin, l’accueil était génial. Nous avons débuté les entraînements à 9h30-12h et de 14h-17h20 le samedi et le dimanche."

Les Juniors M17 mixtes et 19 filles, le 09.10.18

© VBC Haute-Broye